Le savoir-être du conseiller

Cette formation a été développée dans le but d’initier le nouveau conseiller en développement économique aux concepts de savoir-être.  Le métier de conseiller demande un vaste savoir-faire, mais également du savoir-être, pour l’accompagnement des entrepreneurs et la représentation de son organisme au sein de son milieu. Le service-conseil implique un sens de l’écoute, une capacité d’adaptation, de la diplomatie de la part du conseiller et cette formation vise à l’outiller dans ce sens.

À la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure d’appliquer et d’adopter les attitudes et les comportements appropriés auprès de la clientèle   d’affaires et des différents acteurs du milieu.

Objectifs d’apprentissage spécifiques :

  1. Identifier les bonnes pratiques en matière d’éthique du conseiller;
  2. Distinguer   les différents types de clientèles;
  3. Démontrer la valeur ajoutée de son organisation.
  4. Expliquer des termes techniques inhérents au monde des affaires;
  5. Formuler adéquatement des communications de suivis à l’intention du client, notamment pour annoncer des refus de financement.

Clientèle cible : conseillers en développement économique, niveau débutant

Pour connaître les prochaines dates de formation, consultez le calendrier d’activités de l’APDEQ

 

 

 

 

 

 

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