L’étude de marché : méthode et ressources

Description

L’étude de marché est une étape pivot dans un projet d’affaires, mais elle est trop souvent négligée par les promoteurs. Le conseiller aux entreprises doit donc posséder les connaissances afin d’accompagner son client dans cette démarche. Plusieurs choix sont possibles et il faut évaluer les options en fonction de chaque projet.

À la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure de structurer son accompagnement en matière d’étude de marché, d’orienter l’entrepreneur vers les différentes sources d’informations pertinentes, et lui proposer des pistes d’action.

Objectifs d’apprentissage spécifiques :

  • Distinguer la différence entre les données primaires et secondaires;
  • Identifier les éléments clés et les bonnes pratiques dans une étude de marché;
  • Appliquer ces éléments clés et bonnes pratiques à l’intérieur de sa démarche d’intervention avec le client;
  • Identifier les erreurs à éviter durant le processus de validation.

Clientèle cible : conseillers en développement économique, niveau débutant

Pour connaître les prochaines dates de formation, consultez le calendrier des activités de l’APDEQ

© NR Formation 2024 Tous droits réservés.